Théâtre musical
La Compagnie La Volige redonne vie sur scène au Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, dans une adaptation palpitante.
En 1844, Dumas entame la publication du roman feuilleton demeuré mythique : Edmond Dantès, jeune marin injustement emprisonné dans le Château d’If, s'évade après quatorze années derrière les barreaux et se lance dans une quête de vengeance contre ceux qui l'ont trahi.
Dans cette version théâtrale, le conteur Nicolas Bonneau, la musicienne comédienne Fanny Chériaux et le guitariste Mathias Castagné revisitent ce monument sur le mode d'un palpitant polar radiophonique à regarder. Ils nous livrent un feuilleton épique et dramatique aux allures « tarantinesques », mêlant satire sociale et élans romanesques. Une expérience théâtrale à la fois intense et envoûtante où la musique est un personnage à part entière qui raconte, encercle, porte le conteur, et entraîne le spectateur aux côtés du héros dans les méandres de la vengeance sans limites.
« Monte-Cristo revu par La Volige : super génial ! Nicolas Bonneau, Fanny Chériaux et Mathias Castagné interprètent avec une puissance et un souffle extraordinaires les aventures d’Edmond Dantès. » La Terrasse
- Mercredi 29 janvier  20h
1h40
Dès 10 ans
de 6 à 20 €
Une réécriture audacieuse de Robin des bois pleine d’espoir : contre l’injustice, il est possible d’agir et de gagner !
Une belle et rare adaptation du classique de Stendhal, sur la folle quête d’ascension sociale d’un héros romantique.
Un spectacle littéraire et chorégraphique porté par JoeyStarr, pour que les textes sur l’antiracisme d’hier et d’aujourd’hui vibrent et résonnent au plus profond de nous.