Fado
Considérée comme la nouvelle icône du fado, Gisela João ressuscite la vibration intense et mélancolique de ce genre musical emblématique. En digne héritière d’Amália Rodrigues, l’artiste livre une musique fervente, humaine et parcourue de frissons.
De sa présence régulière sur les scènes internationales à ses performances électrisantes, Gisela João s’est rapidement imposée sur la scène du fado contemporain. Avec sa voix et son timbre uniques, elle est aujourd’hui une figure centrale de l’histoire de la musique portugaise. Elle présentera, dans le cadre du Festi’Val de Marne, AuRora, son album le plus personnel et le plus intime, où elle révèle pour la première fois ses talents de parolière et de compositrice.
Mónica Cunha chante le fado de façon spontanée, sans se poser de questions. Depuis jeune, passionnée par le chant, elle a parcouru son chemin en se plongeant dans un style traditionnel tout en lui apportant un nouveau souffle. Mónica est une adepte du fado à Lisbonne, où elle arpente les quartiers de la vieille ville à la recherche de la vérité des poèmes chantés. La fadiste apporte dans sa voix les sentiments du monde. Ayant fait voyager sa culture à travers plusieurs pays comme la Belgique, la Suisse ou la Hongrie, elle est l’une des références du Fado à Paris où elle a chanté dans des lieux tels que l’UNESCO, l’OCDE, l’Hôtel de Ville et dans des nombreux festivals de musiques du monde ou événements organisés par la communauté portugaise.
- Vendredi 6 octobre  20h
De 14. à22 (spectacle hors Carnet Liberté)
Vibrez à l’heure du tango argentin avec ce plateau ouvert à la danse et à la musique live !
Le Umlaut Big Band vous invite à la (re)découverte avec un programme très swing !
La musique de Bizet, la puissance de quatre pianos, les talents multiples d’interprètes instrumentistes font surgir avec intensité et flamboyance l’histoire de Carmen et Don José, une histoire de violence primordiale.