Danse
Une soirée partagée par deux chorégraphes, Anne Nguyen et Leïla Ka, reliées par le hip hop et le questionnement d’une gestuelle.
Depuis son phénoménal solo Pode ser, Leïla Ka signe d’incisifs uppercuts chorégraphiques, où elle dévoile une identité féminine multiple et des influences qui vont des danses urbaines au théâtre. Dans Se faire la belle, la chorégraphe et danseuse, les deux pieds bien ancrés dans le sol, laisse exulter tout le haut de son corps, directement branché sur le tumulte de ses sentiments.
Sur scène, les trois danseurs d'Underdogs, une femme et deux hommes, expriment, par le geste, les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’origine de leur propre danse. Sur fond de musique soul, évocatrice du climat politique des années 70 aux États-Unis, l’énergie explosive de leurs corps s’ancre dans la nature rebelle des mouvements populaires pour la cause des Underdogs. Celle des invisibles, des laissés-pour-compte de notre société.
« Comme un groupe soudé, les trois se serrent les coudes dans une danse entrainante qui vous fait tanguer sur votre siège. » Theaterkrant, Pays-Bas
- Mardi 8 novembre  20h
Durée 1h10 + entracte
Un épatant tour du monde entre musiques et danses.
Pour la danseuse, performeuse et chorégraphe Aina Alegre, la danse est un formidable terrain de jeu pour « réimaginer » le corps. THIS IS NOT… creuse le sillon de sa recherche, en invitant sur scène 9 danseuses et musiciennes. Un travail fascinant.
Un spectacle lumineux, musical et dansé, sur les hommes et les diktats sociaux qui pèsent aussi sur leurs épaules.