Danse
Vibrez à l’heure du tango argentin avec ce plateau ouvert à la danse et à la musique live !
Spectacle pour huit danseurs et deux musiciens, Tango Shortcuts : On achève bien les chevaux revisite le genre dans un huis clos explosif, vibrant, sur le fil du rasoir. Est-ce une compétition, un rite, un sacrifice, un jeu ? Ici, le plateau est à la fois piste de danse, bal perpétuel, arène… Les interprètes, soumis à rude épreuve, maintenus dans un état d’improvisation, d’urgence, de vulnérabilité, donnent à voir de manière brute ce qui est habituellement caché : l’intensité de l’effort, la transpiration, les ratages. Et dansent comme si c’était le dernier jour de leur vie.
« Pendant plus d’une heure, le public reste ébahi. Les scènes se suivent à toute vitesse, avec des performances qui entraînent des exclamations dans le public. » L’Alsace
- Dimanche 12 novembre  16h
Durée 1h15
+ APRÈS LE SPECTACLE retrouvons-nous tous pour une initiation et un bal tango !
De 6 à 20 €
Considérée comme la nouvelle icône du fado, Gisela João ressuscite la vibration intense et mélancolique de ce genre musical emblématique. En digne héritière d’Amália Rodrigues, l’artiste livre une musique fervente, humaine et parcourue de frissons.
Le Umlaut Big Band vous invite à la (re)découverte avec un programme très swing !
La musique de Bizet, la puissance de quatre pianos, les talents multiples d’interprètes instrumentistes font surgir avec intensité et flamboyance l’histoire de Carmen et Don José, une histoire de violence primordiale.